Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Español para el Turismo y la Gestión Hotelera 2

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SLAE-210
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
espagnol, français
Langue d'évaluation
espagnol, français
Titulaire(s)
VAN NITSEN Charlotte

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

de produire des unités lexicales et des structures syntaxiques liées aux fonctions langagières présentées au cours.

Aptitudes

- d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours. - de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à- dire d'utiliser dans une conversation courante le vocabulaire étudié au cours. - d'utiliser, dans le cadre des thèmes de la spécialité, les structures syntaxiques étudiées au cours. - d'appliquer, dans des exercices, les règles grammaticales étudiées en classe.

Compétences

- de donner et/ou de traiter des informations relatives à quelqu'un (un client, p. ex.) ou à lui-même et ce, en formant des questions ouvertes/fermées ou en formulant des réponses adéquates à des questions posées dans le cadre de son activité professionnelle. - de produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours. - de produire une phrase complexe grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours. - de donner et/ou traiter des informations relatives aux préférences des clients. - de donner et/ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réception, chambre d'hôtel, voyages, clientèle, etc.) et ce, en formant des phrases simples et/ou complexes. . d'énoncer, de prendre et de clôturer une commande, une réservation.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Capítulos
1. Experiencias en el turismo y la hotelería. Exponer experiencias positivas y negativas, contar el pasado profesional, ...
2. En el restaurante: promover un restaurante, gestionar un pedido/ acoger a los clientes, presentar un menú, contestar a preguntas de clientes, ...
3. Vocabulario temático: cómo reaccionar en el aeropuerto, en un crucero, en una visita ...

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Notes de cours de C. Van Nitsen

Sources, références et supports éventuels

Néant

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.