Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
English for hospitality and tourism management 3

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SLAE-090
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais, français
Langue d'évaluation
anglais, français
Titulaire(s)
DRAUX Roland

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

de produire et / ou de traiter des informations relatives à la culture de la langue enseignée.

Aptitudes

- d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours;
- de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser dans une conversation courante le vocabulaire étudié au cours;
- de s'exprimer au présent, au passé et au futur dans le cadre des thèmes étudiés au cours.

Compétences

- de donner et / ou de traiter des informations relatives à quelqu'un (un client, p. ex.) et ce, en formant des questions ouvertes / fermées ou en formulant des réponses adéquates à des questions posées dans le cadre de son activité professionnelle;
- de produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, indépendamment des contextes thématiques vus au cours;
- de produire une phrase complexe grammaticalement et syntaxiquement correcte, indépendamment des contextes thématiques vus au cours;
- de donner et / ou de traiter des informations relatives à ses préférences;
- de donner et / ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réception, chambre d'hôtel, voyages, visites, clientèle, etc.) et ce, en formant des phrases simples et / ou complexes;
- d'énoncer, de prendre et de clôturer une commande, une réservation tout en explicitant les produits consommés, vendus.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

expression écrite, compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale, exercices de grammaire et de syntaxe.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

notes du cours de R. Draux

Sources, références et supports éventuels

Références diverses transmises directement par l'enseignant lors de l'activité d'apprentissage

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.