2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-STOU-100 | TANCREDI Séverine | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Situer les différents acteurs du tourisme dans le système touristique et expliquer leurs rôles
décrire et caractériser le système de distribution
Définir les concepts de base du secteur tourisme et loisirs
Aptitudes
Expliquer les évolutions récentes du secteur TO et perspectives d'avenir (3) Mener une recherche documentaire pertinente afin de se constituer une documentation composée de sources variées (documents professionnels, publicitaires, articles, études, rapports,...)
Reconnaître, classer les différents types de sources
Participer à la vie sociale de classe (montrer du respect, esprit de solidarité et de coopération)
Montrer un comportement responsable et se préparer à la vie sociale professionnelle (respecter les séances de supervision obligatoires, les échéances, les consignes etc.)
Compétences
Relier des concepts, analyser et critiquer des informations, documents, etc.
Transférer les connaissances théoriques à l'analyse du système touristique
Réaliser une production concrète (travail de synthèse, ...) et la présenter par écrit et/ou oralement
Exploiter un document (graphique, carte,..)
Montrer de la réflexivité
Identifier et caractériser les différents métiers du tourisme - Analyser les profils métiers et compétences associées du secteur touristique - Caractériser le rôle et le statut des acteurs du tourisme - approche systémique du tourisme (J.M. Decroly) -distinguer tour opérateur et agence de voyages - Elaboration de voyage à forfait - relations hôtellerie & TO - Analyse de cas
Type de support
Autre
Références
PPT
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.