Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Principes d'économie

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-MANTOU-006-S
Type
Obligatoire
Responsable
  • DELEPINE Nancy
  • MISERERE Isabelle
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Principes d'économie
Code: H-SECO-105
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Gérer les priorités, anticiper

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité

  • Intégrer les procédures, les documents, les prescriptions légales et les stratégies spécifiques au secteur d'activité

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Rechercher, vérifier, comparer et exploiter les informations nécessaires et pertinentes pour chaque projet ou mission

Objectifs général et cohérence pédagogique

L'objectif de l'UE est de permettre à l'étudiant de se familiariser avec les notions de base de l'économie et de comprendre les bases, les enjeux et les conséquences des décisions économiques individuelles, collectives et politiques.
Cette UE permettra à l'étudiant de contextualiser les concepts qui l'appréhendera dans les différentes UE en relation avec la gestion d'une entreprise du secteur du tourisme.

Connaissances et compétences préalables

Bonne connaissance de la langue française.
Connaissances des concepts mathématiques de base.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.