Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Sociologie et anthropologie du tourisme

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SLAF-106
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
COUGNEAU Gabrielle

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Nommer, définir et expliquer les différents champs des sciences humaines - Nommer, définir et expliquer des problématiques/concepts relevant des sciences humaines (sociologie et anthropologie) et leurs champs d'application dans le domaine touristique.

Aptitudes

[- Mener un débat contradictoire] ; - Mener un entretien (interview) ; - Tisser des liens entre théorie et pratique en réinvestissant les notions vues au cours.

Compétences

- Communiquer efficacement tant à l'écrit qu'à l'oral.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Introduction aux sciences humaines et sociales ; - Concepts sociologiques et anthropologiques en lien avec le secteur touristique.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus du cours de Sociologie et anthropologie du tourisme + annexes PDF.

Sources, références et supports éventuels

Diapositives.
Liens vidéo connexes.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.