Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Regards sur le patrimoine européen

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SLAF-206
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
COUGNEAU Gabrielle

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Nommer, définir et expliquer les principes de fonctionnement de l'UE dans ses diverses manifestations ; - Définir et expliquer les différentes approches de la culture ; - Identifier et décrire des sites, monuments, manifestations... du Patrimoine mondial européen ; - Appréhender la notion de 'patrimoine' et ses liens avec le secteur touristique.

Aptitudes

- Résumer logiquement un message ; - Transmettre par écrit les données pertinentes ; - Construire un message structuré en respectant les règles élémentaires de l'orthographe et de la grammaire françaises et les principes de strcuturation ; - Analyser des extraits/textes... en réinvestissant les notions vues au cours ; - S'interroger sur la notion d'identité patrimoniale.

Compétences

Communiquer efficacement tant à l'écrit qu'à l'oral.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

L'Union européenne dans ses aspects institutionnels et culturels ; - Patrimoine et valorisation touristique (patrimonialisation) ; - Quelques sites européens inscrits au Patrimoine mondial.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus du cours de Regards sur le patrimoine européen + annexes PDF.

Sources, références et supports éventuels

Diapositives
Liens vidéo connexes.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.