2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-SLAF-206 | COUGNEAU Gabrielle | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- Nommer, définir et expliquer les principes de fonctionnement de l'UE dans ses diverses manifestations ; - Définir et expliquer les différentes approches de la culture ; - Identifier et décrire des sites, monuments, manifestations... du Patrimoine mondial européen ; - Appréhender la notion de 'patrimoine' et ses liens avec le secteur touristique.
Aptitudes
- Résumer logiquement un message ; - Transmettre par écrit les données pertinentes ; - Construire un message structuré en respectant les règles élémentaires de l'orthographe et de la grammaire françaises et les principes de strcuturation ; - Analyser des extraits/textes... en réinvestissant les notions vues au cours ; - S'interroger sur la notion d'identité patrimoniale.
Compétences
Communiquer efficacement tant à l'écrit qu'à l'oral.
L'Union européenne dans ses aspects institutionnels et culturels ; - Patrimoine et valorisation touristique (patrimonialisation) ; - Quelques sites européens inscrits au Patrimoine mondial.
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus du cours de Regards sur le patrimoine européen + annexes PDF.
Diapositives
Liens vidéo connexes.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.