Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Pratique de la langue française

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-MANTOU-008-S
Type
Obligatoire
Responsable
COUGNEAU Gabrielle
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • Appliquer les règles et les bonnes pratiques en matière de savoir-vivre, de discrétion, d'amabilité, de confidentialité
  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe

  • Accueillir et informer les clients, les partenaires et les prestataires
  • Présenter ou promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés, tant à l'écrit qu'à l'oral, de manière rigoureuse et ciblée avec les moyens adéquats
  • Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Identifier les attentes, les besoins, apprécier les réactions des clients, des fournisseurs et proposer des solutions

Objectifs général et cohérence pédagogique

Développer les compétences des étudiants en matière de communication (écrite/orale, verbale, non verbale...).

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
Le Projet Voltaire fait l'objet d'une évaluation en session - exercices similaires à ceux de la plateforme.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Le Projet Voltaire fait l'objet d'une évaluation en session - exercices similaires à ceux de la plateforme.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.