Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Visites, conférences et salons

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SAIP-114
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
24
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • CRABECK Stéphanie
  • TANCREDI Séverine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Une ou plusieurs activités seront proposées :
(1) Participer à des activités événementielles (salons, conférences, webinaires) touristiques, visite d'entreprises...,
(2) Observer des situations professionnelles et les décrire
(3) Entrer en contact avec des professionnels, établir un dialogue, récolter des informations...
(4) Visiter un musée, un site patrimonial

Aptitudes

Plusieurs aptitudes seront à développer , e.g. :
- Identifier et sélectionner des entreprises
- Préparer une visite d'entreprise, salon, foire, etc. en fonction des objectifs fixés par le projet
- S'informer sur les entreprises sélectionnées (via site web, documentation, ...)
- Développer de la curiosité et démontrer une recherche approfondie d'informations
- Faire preuve d'autonomie, de ponctualité et d'une attitude professionnelle vis-à-vis des professionnels du
secteur

Compétences

Rédiger un rapport reprenant des observations critiques et argumentées, selon une structure et un contenu
min. définis

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Visite(s) extérieure(s) / webinaires : Salon, Foire, Workshop, Entreprise, conférences... Rédaction d'un rapport

La participation aux différentes visites/salons/conférences est obligatoire.
Les activités peuvent se dérouler tout au long de l'année (septembre à fin mai) . Des déplacements sont à prévoir
Certains orateurs s'exdpriment en anglais

Les travaux demandés seront à rédiger en français

Il n'y a pas de seconde session prévue pour cette AA. Par conséquent, un échec à cette AA implique automatiquement
de représenter l'activité d'apprentissage l'année suivante.

REMARQUES - Mines Water Erasmus Project
" Les étudiants inscrits au programme international Erasmus + ISP Mines and Water. Interpreting Industrial European Heritage ne sont pas dispensés des modalités habituelles de présence au cours, mais seront évalués sur leur participation active et les productions liées au projet (travaux...). La langue du projet est l'anglais. Si ces conditions ne sont pas satisfaites, l'UE sera sanctionnée d'une note équivalente à zéro.
Il n'y a pas de seconde session prévue pour cette UE/AA. Par conséquent, un échec à cette UE/AA implique automatiquement de représenter l'Unité d'enseignement/activité d'apprentissage l'année suivante1".

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Séminaires
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

site internet des salons - sites internet des entreprises et organismes du secteur touristique...

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.