Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Bilan de compétences

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SECO-056
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
24
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MISERERE Isabelle

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

(1) Méthodologie du portfolio
(2) Méthodologie du projet professionnel
(3) Connaître et expliciter les compétences relatives au Bac Management du tourisme et des loisirs
(4) Connaître et expliciter les étapes de la construction et de la rédaction d'un portfolio de compétences

Aptitudes

(1) Rechercher, collecter et synthétiser les ressources et documents nécessaires à la réalisation d'un portfolio de compétences et d'un projet professionnel
(2) Elaborer le contenu d'un portfolio
(3) Construire une synthèse autobiographique
(4) Mettre en relation des expériences, des compétences dûment formulées et leurs preuves

Compétences

(1) Développer une démarche réflexive de ses compétences au regard d'un projet professionnel et du marché
(2) Mettre en forme et rédiger un portfolio de compétences

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

(1) Le portfolio de compétences
(2) Comment rédiger un itinéraire personnel et professionnel
(3) Comment rédiger une évaluation des connaissances et des compétences acquises

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Présentations Powerpoint sur Moodle
Syllabus - Projet professionnel I - Bilan de compétences - Bac 1

Sources, références et supports éventuels

Référentiel de compétences
Exemples de projets professionnels

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.