Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Analyse de produits touristiques

2024-2025

Informations Générales
Code
H-STOU-102
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
TANCREDI Séverine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

(1) Connaître les gammes de produits des principaux TO (2) Caractériser l'offre des TO (3) Décrire l'évolution des gammes de produits et leur tarification (4) Caractériser l'évolution des pratiques et activités touristiques

Aptitudes

(1) Savoir analyser les différents éléments du produit (2) Savoir utiliser les différents types d'outils de réservation ( Sites PRO de réservation, serveurs des voyagistes, ...) (3) Etablir des liens entre les produits, les activités et le profil des consommateurs (4) Comparer des produits et des offres

Compétences

Sur base d'un travail de recherche (en groupe): (1) analyser une entreprise touristique et ses gammes de produits (2) en faire une présentation de synthèse concrète originale, utilisant de manière rigoureuse les techniques de la communication commerciale et les outils d'analyse stratégique

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Définition produit touristique
Guide de conception d'un produit touristique
Comportement d'achat
Analyse de produits touristiques

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Séminaires
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

PPT et autres documents sur Moodle

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.