2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-SECO-224 | MISERERE Isabelle | français | français | 0 | 24 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Expliquer les objectifs d'une étude de marché.
Enumérer les étapes d'un plan d'étude.
Aptitudes
Déterminer les besoins spécifiques d'information.
Identifier la méthode de collecte de données adéquate à mettre en œuvre.
Définir un échantillon pertinent.
Choisir les instruments de collecte de données adéquats.
Collecter les informations.
Synthétiser, interpréter et présenter les résultats.
Compétences
Elaborer un plan d'étude et le mettre en œuvre dans le cadre du projet YEP.
Présenter les résultats et leurs implications en termes de décision stratégique (notamment en lien avec le plan financier).
Objectifs d'une étude de marché - Les méthodes de collecte de données - L'échantillonnage - Les instruments de collecte de données - La mise en oeuvre du plan d'étude - L'interprétation et la présentation des résultats - La prise de décision
Type de support
Syllabus
Références
Projet managérial & étude de marché - Bac 2 - I. MISERERE
Marketing du tourisme et de l'accueil (P. Kotler, J. T. Bowen, J. C. Makens), Management du tourisme et des loisirs (E. Leroux, P-C. Pupion) et L'avenir des marchés touristiques (B. Sarrasin, J. Stafford, M-C. Bruneau).
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.