2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-SECO-306 | MISERERE Isabelle | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Intégrer la notion de " réceptif " à l'international en termes d'offre réceptive, forces et faiblesses.
Mémoriser l'essentiel des réglementations liées aux acteurs réceptifs du secteur touristique.
Aptitudes
Identifier les outils à consulter pour effectuer un travail de groupe pertinent. Partager le travail en équipe de manière à optimiser la charge de travail de chacun. Déterminer les supports adéquats afin de présenter les éléments demandés selon les consignes.
Compétences
Rechercher et présenter par groupe de travail l'ensemble de la réglementation relative aux obligations à remplir dans le cadre de la gestion d'un hébergement touristique, d'une attraction touristique ou d'un organisme touristique.
1) Définition du réceptif - panorama de l'offre réceptive - les attentes de TO face aux réceptifs
2) Législation relative aux hébergements touristiques de terroir, camping touristiques et camping à la ferme, villages de vacances, les hébergements insolites et les endroits de camps : Conditions d'octroi et autorisation - Classement et révision du classement - Subventions 3) Législtation relative à l'octroi d'une autorisation de gestion d'une attraction touristique, classement et révision de classement
4) Législation relative à l'octroi d'une autorisation de gestion d'un organisme touristique tel que Maison du tourisme, Office du tourisme ou syndicat d'initiative et Fédération touristique provinciale.
Type de support
Autre
Références
Syllabus - Management réceptif - Bac 3 - I. MISERERE - Références bibliographiques : Code Wallon du Tourisme - https://wallex.wallonie.be Commissariat général au Tourisme - http://www.tourismewallonie.be Fédération Horeca Wallonie - http://www.horecawallonie.be
Sites internet référencés en sources de travail sur Moodle.
cf. Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.