2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-STOU-308 | TANCREDI Séverine | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
(1) Expliciter les différents types d'événements et le vocabulaire spécifique du secteur (2) Acquérir et expliquer la méthodologie de montage d'un événement (3) Comparer et choisir les méthodes, les outils et les techniques à appliquer (4) Identifier les démarches légales et administratives nécessaires (5) Décrire l'organisation générale d'un projet: ses différentes étapes, les connaissances, compétences contraintes essentielles (coût délai....) (6) Analyser les phases successives de la réalisation d'un événement
Aptitudes
En justifiant ses choix : (1) Décrire et commenter la situation de départ (2) Formuler des objectifs en fonction du public-cible (3) Analyser les contraintes à respecter : budget, plannings, assurances, autorisations... (4) Elaborer un plan d'action (5) Rédiger un plan de communication en concevant des supports d'information adaptés (feuillets, site web, brochures...)
Compétences
(1) Réaliser, de manière autonome et en groupe, un projet événementiel et sa communication médias (2) Défendre oralement et par écrit la réalisation du projet en l'argumentant et en justifiant ses choix (3) Démontrer une démarche réflexive globale en faisant preuve de sa capacité à réfléchir sur ses pratiques et proposant des pistes d'évolution du projet
METHODOLOGIE DE MONTAGE D'UN EVENEMENT (foire, salon, congrès, colloque, séminaire...) - élaboration du cahier des charges - gestion de la logistique (choix des lieux, sites, gestion des transports et transferts, restauration, ...) - relations avec la presse / communication INTERVENIR DANS UN EVENEMENT - préparer une présentation orale - rédiger le contenu d'une présentation - réaliser une intervention
Selon les années, les cours peuvent SE DONNER SOUS FORME DE SEMINAIRES RESIDENTIELS INTENTIFS (cf. consignes et et ROI de l'année en cours sur moodle) sur un site extérieur (site touristique, site de formation exerne, autre...)
Critères d'évaluation des pratiques professionnelles (EPP)
-d'évaluer les pratiques professionnelles réelles,
-de les comparer à une pratique attendue (par exemple décrite dans les recommandations. professionnelles),
-de mettre en oeuvre des actions d'amélioration visant à faire converger la pratique réelle vers la.
Type de support
Site internet
Références
PPT et autres supports en ligne sur Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.