Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Deutsch im Hotel- und Tourismusbereich 2

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SLAE-312
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
allemand, français
Langue d'évaluation
allemand, français
Titulaire(s)
VELGHE Sophie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable de produire et/ou de traiter des informations relatives à son domaine en allemand.

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
-
d'utiliser, dans un contexte adéquat, les unités lexicales et les structures grammaticales étudiées dans le cadre du cours.
- de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser dans une conversation courante le vocabulaire étudié au cours.
- de s'exprimer au présent, au passé, au futur et au conditionnel dans le cadre des thèmes étudiés au cours.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
-
de donner et/ou de traiter des informations relatives à quelqu'un (un client, p. ex.) ou à lui-même et ce, en formant des questions ouvertes/fermées ou en formulant des réponses adéquates à des questions posées dans le cadre de son activité professionnelle.
- de produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, indépendamment des contextes thématiques vus au cours.
- de produire une phrase complexe grammaticalement et syntaxiquement correcte, indépendamment des contextes thématiques vus au cours.
- de donner et/ou traiter des informations relatives aux préférences personnelles et/ou du client.
- de donner et/ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réception, chambre d'hôtel, hébergement, voyages, visites, clientèle, etc.) et ce, en formant des phrases simples et/ou complexes.
- d'énoncer, de prendre et de clôturer une commande, une réservation tout en explicitant les produits consommés, vendus.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Thèmes: les voyages et hôtels (informations générales, récits de voyages, problèmes, réclamations, tourisme écologique vs. de masse)
Exercices d'expression écrite, de compréhension à la lecture, de compréhension à l'audition, d'expression orale, exercices de grammaire et de syntaxe.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

notes de cours sur moodle (S. Velghe)

Sources, références et supports éventuels

Spektrum B1
Optimal B1
Zimmer frei
+ autres sources cf. notes de cours

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.