2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-SLAE-312 | VELGHE Sophie | allemand, français | allemand, français | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant sera capable de produire et/ou de traiter des informations relatives à son domaine en allemand.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
- d'utiliser, dans un contexte adéquat, les unités lexicales et les structures grammaticales étudiées dans le cadre du cours.
- de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser dans une conversation courante le vocabulaire étudié au cours.
- de s'exprimer au présent, au passé, au futur et au conditionnel dans le cadre des thèmes étudiés au cours.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
- de donner et/ou de traiter des informations relatives à quelqu'un (un client, p. ex.) ou à lui-même et ce, en formant des questions ouvertes/fermées ou en formulant des réponses adéquates à des questions posées dans le cadre de son activité professionnelle.
- de produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, indépendamment des contextes thématiques vus au cours.
- de produire une phrase complexe grammaticalement et syntaxiquement correcte, indépendamment des contextes thématiques vus au cours.
- de donner et/ou traiter des informations relatives aux préférences personnelles et/ou du client.
- de donner et/ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réception, chambre d'hôtel, hébergement, voyages, visites, clientèle, etc.) et ce, en formant des phrases simples et/ou complexes.
- d'énoncer, de prendre et de clôturer une commande, une réservation tout en explicitant les produits consommés, vendus.
Thèmes: les voyages et hôtels (informations générales, récits de voyages, problèmes, réclamations, tourisme écologique vs. de masse)
Exercices d'expression écrite, de compréhension à la lecture, de compréhension à l'audition, d'expression orale, exercices de grammaire et de syntaxe.
Type de support
Autre
Références
notes de cours sur moodle (S. Velghe)
Spektrum B1
Optimal B1
Zimmer frei
+ autres sources cf. notes de cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.