2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-TECO-332 | VAN HAMME Cinthia | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir et expliquer le vocabulaire relatif aux notions abordées.
Nommer, Identifier et expliquer les différentes offres présentes sur le marché (éditeurs et produits).
Identifier les avantages et inconvénients de chaque solution analysée sur base de supports interactifs
Identifier les principaux symboles d'une méthode de modélisation de flux
Aptitudes
Prioriser les critères favorables au choix d'une solution. Comparer les différents outils afin de porter un jugement objectif sur la ou les solutions possibles en fonction d'une situation donnée. Créer et maîtriser la modélisation d'un flux de données.
Définition de l'ERP (sur base du fonctionnement de l'entreprise et de la définition de l'e-business) / Les atouts d'un ERP / Les inconvénients de l'ERP / Les principaux éditeurs / L'offre SaaS (Cloud) / La modélisation des flux d'information
Ce cours doit permettre à l'étudiant de comprendre l'importance d'intégrer une stratégie PGI dans l'organisation et la gestion d'une entreprise.
Les supports de notes constituent une synthèse des éléments essentiels du cours. Ils sont conçus pour fournir à l'étudiant un support pédagogique, mais ne saurait en aucun cas être considérés comme le contenu in extenso du cours. L'étudiant doit être également attentif aux liens proposés dans les supports qui complètent les notions abordées. L'étudiant doit en prendre connaissance et les intégrer dans ses notes.
L'utilisation d'internet pendant le cours ne sera autorisée que pour les besoins de celui-ci.
L'étudiant est invité à éteindre son Smartphone au début du cours. Son utilisation est interdite pendant les séances de cours sous peine d'exclusion.
En cas d'absence, l'étudiant doit se mettre à jour le plus rapidement possible et doit s'informer des consignes et devoirs demandés par le professeur.
L'étudiant est invité à consulter régulièrement Moodle et Teams pour prendre connaissance des communications relatives aux activités scolaires et évaluations.
Toute question en dehors des séances de cours peut être posée via l'adresse e-mail suivante : cinthia.vanhamme@condorcet.be, à l'exception des congés scolaires sauf en cas d'urgence (à mentionner dans l'objet du mail : Urgent).
Type de support
Site internet
Références
Notes mises à dispostion via les plateformes électroniques (Moodle, Teams)
Les sites des principauéditeurs
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.