Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai)
Marketing 1.1

2024-2025

Informations Générales
Code
CE-P1-EBUSIN-107-T
Type
Obligatoire
Responsable
LEMAIRE Laurie
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
36
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Marketing 1.1
Code: E-TECO-329
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
36
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Synthétiser des informations notamment relatives au marché
  • Anticiper l'évolution des marchés en fonction des innovations

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité

Mobiliser les savoirs et savoir-faire indispensables au secteur e-business

  • Utiliser les différents outils informatiques de gestion et de communication
  • Participer aux différentes étapes du développement d'un projet e-business
  • Appliquer les principaux concepts du management et de la gestion "orientée clients"; en prévoir les analyses et démarches
  • Appliquer les principes de marketing et de logistique aux projets e-business

Communiquer : écouter, informer, conseiller, tant en interne qu'en externe

  • Développer un esprit de synthèse, résumer l'information à l'essentiel
  • Rédiger des rapports ou comptes rendus et en faire des présentations efficaces, tant en français qu'en anglais
  • Vulgariser les informations

Objectifs général et cohérence pédagogique

Aborder les différents outils et connaissances nécessaires à l'exercice d'une profession à caractère commercial