2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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E-TMTH-326 | CHEVALIER Philippe | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir, expliquer et démontrer les principes fondamentaux de la statistique descriptive abordés lors des activités d'apprentissage et pouvoir faire un lien avec des applications pratiques
Aptitudes
Résoudre des exercices et des applications issus de divers domaines statistiques en utilisant les notions vues durant les activités d'apprentissage. Synthétiser des informations en se basant sur les connaissances acquises durant les activités d'apprentissage. Pouvoir en extraire une représentation graphique tout cela en s'appuyant sur des outils informatiques.
Compétences
Interpréter rigoureusement des synthèses statistiques Choisir des outils pertinents adaptés aux problèmes rencontrés et aux évolutions prévisibles
Variables et plans expérimentaux Statistiques descriptives Les tests d'hypothèse
Type de support
Syllabus
Références
Compilation
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.