Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai) Programmation 1.2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-TING-330
CHEVALIER Philippe
français
français
60
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
E-TING-330
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CHEVALIER Philippe
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Utiliser les outils informatiques abordés lors des activités d'apprentissage et pouvoir faire un lien avec des applications pratiques
Aptitudes
Maîtriser les fondamentaux des outils algorithmiques. Proposer une solution efficiente pour un projet orienté WEB Optimiser le projet en utilisant les bases de divers langages de programmation
Compétences
Choisir des outils pertinents adaptés aux projets WEB
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Étude de diverses représentations algorithmiques Étude des structures et méthodes algorithmiques de base Traduction de ces structures et méthodes dans divers langages de programmation orientés WEB
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Compilation
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
0%
100%
L'évaluation se portera sur les matières vues et sur les projets réalisés lors de l'apprentissage. L'étudiant devra être capable d'expliquer, de modifier et d'améliorer les projets réalisés lors de l'apprentissage. Un ou plusieurs projet(s) pratique(s) pourrai(en)t être demandé(s) lors de l'épreuve pratique Un mini projet supplémentaire pourrait être demandé préalablement afin de préparer l'épreuve pratique.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
0%
100%
L'évaluation se portera sur les matières vues et sur les projets réalisés lors de l'apprentissage. L'étudiant devra être capable d'expliquer, de modifier et d'améliorer les projets réalisés lors de l'apprentissage. Un ou plusieurs projet(s) pratique(s) pourrai(en)t être demandé(s) lors de l'épreuve pratique Un mini projet supplémentaire pourrait être demandé préalablement afin de préparer l'épreuve pratique.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'évaluation se portera sur les matières vues et sur les projets réalisés lors de l'apprentissage. L'étudiant devra être capable d'expliquer, de modifier et d'améliorer les projets réalisés lors de l'apprentissage. Un ou plusieurs projet(s) pratique(s) pourrai(en)t être demandé(s) lors de l'épreuve pratique Un mini projet supplémentaire pourrait être demandé préalablement afin de préparer l'épreuve pratique.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'évaluation se portera sur les matières vues et sur les projets réalisés lors de l'apprentissage. L'étudiant devra être capable d'expliquer, de modifier et d'améliorer les projets réalisés lors de l'apprentissage. Un ou plusieurs projet(s) pratique(s) pourrai(en)t être demandé(s) lors de l'épreuve pratique Un mini projet supplémentaire pourrait être demandé préalablement afin de préparer l'épreuve pratique.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.