Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai)
Anglais 2.1

2024-2025

Informations Générales
Code
E-TLAE-947
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • MILTCHEVA Maria
  • VISSENAEKENS Lucie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Reconnaître le vocabulaire général et spécifique (niveau intermédiaire B2 dans le domaine de la finalité, ainsi que les regles de grammaire -niveau intermédiaire, en anglais. Utiliser et replacer le vocabulaire dans son contexte adéquat. Attendre au moins le niveau B2 international dans les quatres compétences linguistiques -compréhension à la lecture de textes généralistes et spécifiques à la finalité E-business , compréhension à l'audition; expression écrite et orale sur des sujets de e-commerce et les IT.

Aptitudes

Communiquer, préparer et présenter oralement des exposés, synthétiser des documents et élaborer des dossiers. Mettre en oeuvre des compétences stratégiques pour compenser des lacunes linguistiques -paraphrases, synonymes etc.

Compétences

Ac 1 : s'exprimer oralement à propos de sujets inhérents à la finalité , en anglais standard (en utilisant du vocabulaire spécifique à la finalité E-business ), lors de la présentation d'un travail et/ou lors de conversations en classe. Ac 2: Après analyse critique et recherche terminologique, être capable de comprendre un message écrit à propos de thématiques liées à la finalité, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire professionnel ( sources web, de presse, editions spécialisées, ...). Ac 3: Etre capable de s'exprimer par écrit à propos de sujets liés à la finalité en anglais standard et en utilisant du vocabulaire professionnel, niveau intermédiaire B2. Ac.4: Après analyse critique et recherche terminologique, être capable de comprendre un message oral à propos de sujets inhérents à la finalité, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire technique plus élaboré ( sources:vidéos, ,sites web, manuels de e-commerce...). Capacités globales visées : gérer de façon autonome sa formation et son travail .

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Textes et enregistrements de sources spécifiques à l'anglais de l'e-commerce et au contexte professionnel plus large. Comprehension à l'audition et à la lecture. Travail de synthèse . Exercises d'expression orale et écrite visant à revoir et fixer les structures grammaticales plus complexes et les expressions les plus courantes. L'anglais de la communication, communication avec le client et les différents corps de métiers dans le domaine de l'e-business, terminologie spécifique -approfondissement des connaissances acquises. Travail personnel et sa présentation (sur des sujets e-business) .

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

Portefeuille distribué ou téléchargeable.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 30%
Examen: 70%
Dispositions:
L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre. La présence au cours est fortement conseillée, indispensable aux discussions en classe et à la réussite des épreuves.
Les étudiants sont priés de faire à temps les préparations demandées . Les présentations orales et /ou contrôle écrit pendant le quadrimestre sont annoncés en classe à l'avance.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La matière à étudier pour l'examen de seconde session est la même que pour la première session.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.