Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai)
Programmation 2.1

2024-2025

Informations Générales
Code
E-TING-950
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CHEVALIER Philippe

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Utiliser les outils informatiques abordés lors des activités d'apprentissage et pouvoir faire un lien avec des applications pratiques

Aptitudes

Restituer et expliquer des concepts informatiques en lien avec sa future profession Proposer une solution efficiente pour un projet orienté WEB Optimiser le projet en utilisant les bases de divers langages de programmation

Compétences

Choisir des outils pertinents adaptés aux projets WEB Maîtriser les fondamentaux dans des langages de programmation orientés WEB.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Analyse d'un problème en vue d'un développement informatique orienté INTERNET Traduction d'une solution algorithmique dans un langage de programmation orienté Internet Dynamisation un site internet par programmation

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Compilation

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation se portera sur les matières vues et sur les projets réalisés lors de l'apprentissage.
L'étudiant devra être capable d'expliquer, de modifier et d'améliorer les projets réalisés lors de l'apprentissage.
Un ou plusieurs projet(s) pratique(s) pourrai(en)t être demandé(s) lors de l'épreuve pratique
Un mini projet supplémentaire pourrait être demandé préalablement afin de préparer l'épreuve pratique.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation se portera sur les matières vues et sur les projets réalisés lors de l'apprentissage.
L'étudiant devra être capable d'expliquer, de modifier et d'améliorer les projets réalisés lors de l'apprentissage.
Un ou plusieurs projet(s) pratique(s) pourrai(en)t être demandé(s) lors de l'épreuve pratique
Un mini projet supplémentaire pourrait être demandé préalablement afin de préparer l'épreuve pratique.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.