Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai) E-logistique 2.1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-TECO-946
LEMAIRE Laurie
français
français
24
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
E-TECO-946
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
LEMAIRE Laurie
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Lister, nommer, décrire, citer et/ou expliquer les différentes notions et/ou concepts liées à la gestion des flux logistiques d'une entreprise abordés au cours.
Aptitudes
Analyser et résoudre des exercices et/ou applications pratiques ainsi que des études de cas issus de divers domaines liés à la logistique en faisant un lien avec la théorie abordée au cours.
Compétences
Pouvoir évaluer la gestion des flux, traiter des données et remettre en question le processus logistique d'une entreprise.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Ce cours aborde diverses notions théoriques liées à la gestion des flux d'une entreprise ainsi que des études de cas et exercices/applications pratiques liés au secteur de la logistique.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Supports mis à disposition des étudiants par l'enseignant
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
L'évaluation finale fera l'objet de la remise définitive des supports, travaux et/ou exercices réalisés (études de cas, exercices pratiques,...). Le rôle de l'enseignant sera d'encadrer l'avancement des projets tout au long des séances de cours. Il est donc vivement conseillé à l'étudiant de participer activement et sérieusement à celles-ci.
Toute absence injustifiée lors d'une épreuve pratique sera sanctionnée par un zéro. Tout retard dans la remise des travaux demandés sera sanctionné par un zéro.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
0%
100%
En cas d'échec en première session, l'étudiant améliore le(s) projet(s) (étude de cas) n'ayant pas été satisfaisant(s) ou représente un nouveau projet sur base des recommandations de l'enseignant. L'étudiant doit uniquement déposer les fichiers demandés sur Moodle.Tout retard dans la remise des travaux demandés sera sanctionné par un zéro. L'étudiant doit donc prendre contact le plus rapidement possible avec l'enseignant afin de connaitre les consignes à respecter pour représenter son examen en seconde session.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'évaluation finale fera l'objet de la remise définitive des supports, travaux et/ou exercices réalisés (études de cas, exercices pratiques,...). Le rôle de l'enseignant sera d'encadrer l'avancement des projets tout au long des séances de cours. Il est donc vivement conseillé à l'étudiant de participer activement et sérieusement à celles-ci.
Toute absence injustifiée lors d'une épreuve pratique sera sanctionnée par un zéro. Tout retard dans la remise des travaux demandés sera sanctionné par un zéro.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
En cas d'échec en première session, l'étudiant améliore le(s) projet(s) (étude de cas) n'ayant pas été satisfaisant(s) ou représente un nouveau projet sur base des recommandations de l'enseignant. L'étudiant doit uniquement déposer les fichiers demandés sur Moodle.Tout retard dans la remise des travaux demandés sera sanctionné par un zéro. L'étudiant doit donc prendre contact le plus rapidement possible avec l'enseignant afin de connaitre les consignes à respecter pour représenter son examen en seconde session.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.