Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai) Anglais 3.1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-TLAE-968
DERAEDT Aline
LIETAER Perrine
MILTCHEVA Maria
français
français
24
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
E-TLAE-968
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DERAEDT Aline
LIETAER Perrine
MILTCHEVA Maria
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- reconnaître, mémoriser et utiliser de manière adéquate du vocabulaire de base et du vocabulaire spécifique à l'e-business. - reconnaître, mémoriser et appliquer les structures grammaticales.
Aptitudes
- utiliser adéquatement et correctement le vocabulaire quotidien, le vocabulaire spécifique à l'e-business et les structures grammaticales tant à l'écrit qu'à l'oral, dans des exercices et dans des productions personnelles contextualisées.
Compétences
- comprendre des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard et clairement articulé. - écrire un message simple et bref concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle (e-mails, etc.). - comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle. - faire individuellement et/ou en groupe et avec un éventuel support des TICs un bref exposé préparé sur un sujet relatif à la vie quotidienne et/ou professionnelle, d'appliquer des stratégies de communication, de comprendre quelques questions simples et d'y répondre. - converser en anglais sur des thèmes de la vie quotidienne et/ou professionnelles, ainsi que répondre à des questions sur ces sujets.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Exercices de compréhension à l'audition et à la lecture sur des thèmes liés à la vie quotidienne et professionnelle, et à l'économie (e-business) (vidéos, téléphone, présentations, articles de journaux, etc.); - Expressions écrites et orales sur des thèmes liés à la vie quotidienne et professionnelle, et à l'économie (e-business); - Exercices de vocabulaire afin de reactiver et/ou enrichir ce dernier dans les domaines de la vie quotidienne et professionnelle, et de l'économie (e-business); - Exercices de grammaire de base (révisions, drill et exercices contextualisés).
- Jobs, interviews, cover letters, CVs, etc. - Companies; - Graphs; - Community management & social media; - Advertising & marketing.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Notes de cours de l'étudiant et syllabus de l'enseignant.
Sources, références et supports éventuels
- R. Murphy. English Grammar in Use. Cambridge. - Cambridge Dictionary. Online version. Web. URL: https://dictionary.cambridge.org.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
30%
70%
L’étudiant en stage pendant le quadrimestre concerné doit prendre contact avec l’enseignant (dans le courant des 2 premières semaines du quadrimestre) pour trouver un arrangement pour le passage des épreuves de TJ. Le stage n’est pas considéré comme un motif d’absence justifiée. L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral. Il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de 0. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
La matière à étudier, les consignes et les modalités d'évaluation pour l'examen de deuxième session sont identiques à celles de la première session sauf notification contraire de la part du professeur. L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral. Il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de 0. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:30%
Examen:70%
Dispositions:
L’étudiant en stage pendant le quadrimestre concerné doit prendre contact avec l’enseignant (dans le courant des 2 premières semaines du quadrimestre) pour trouver un arrangement pour le passage des épreuves de TJ. Le stage n’est pas considéré comme un motif d’absence justifiée. L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral. Il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de 0. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
La matière à étudier, les consignes et les modalités d'évaluation pour l'examen de deuxième session sont identiques à celles de la première session sauf notification contraire de la part du professeur. L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral. Il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de 0. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.