Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
S. Delvoye: ... schématiser, décrire et expliquer les cycles de reproduction, les caractéristiques et les acquisitions des organismes appartenant aux règnes et embranchements étudiés et maîtriser le vocabulaire spécifique.
C. Robert (TP): - Observer et identifier des végétaux - Effectuer des rapports d'observation
Aptitudes
...préparer et présenter un exposé conformément aux consignes reçues.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Cours : Systématique : Classification des végétaux : des bactéries aux Gymnospermes et introduction aux Angiospermes Introduction Des bactéries aux champignons Des Bryophytes aux Ptéridophytes Les Gymnospermes Les Angiospermes (introduction)
C. Robert: Reconnaissance de différentes plantes : Gymnospermes, ptéridophytes,etc sur base de la théorie et grâce à des clefs d'identification.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Diaporamas déposés sur Moodle Réf. (en autres) : Biologie - Peter H. Raven, , Georges B. Johnson, Kenneth A. Mason, Jonathan B. Losos - Ed. De Boeck Supérieur - 2020
S. Delvoye : (80%) Examen oral avec temps de préparation par écrit Questions ouvertes : 1) un cycle à schématiser, décrire et expliquer 2) termes à expliquer (schémas à l'appui)
TJ : exposé à préparer en groupes et à présenter à l'aide d'un diaporama
C. Robert : Identification des végétaux vus en séances (20%) ATTENTION: Les TP avec madame Robert sont obligatoires !
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
25%
75%
Idem première session.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:25%
Examen:75%
Dispositions:
S. Delvoye : (80%) Examen oral avec temps de préparation par écrit Questions ouvertes : 1) un cycle à schématiser, décrire et expliquer 2) termes à expliquer (schémas à l'appui)
TJ : exposé à préparer en groupes et à présenter à l'aide d'un diaporama
C. Robert : Identification des végétaux vus en séances (20%) ATTENTION: Les TP avec madame Robert sont obligatoires !
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:25%
Examen:75%
Dispositions:
Idem première session.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.