2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-ABIO-305 | THOMAS Véronique | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- décrire les cycles de production et les particularités des différents élevages ( bovins,ovins, volailles et lapins) ainsi que quelques grandes pathologies (alimentaires, infectieuses ou parasitaires) associées et pouvoir analyser des résultats de croissance et de production des différentes espèces animales envisagées ainsi que détecter la ou les causes de résultats décevants.
Aptitudes
Etablir un plan d'actions préventives pour lutter contre les affections néo-natales ou celles liées à la croissance des jeunes bêtes d'élevage.
Les différents systèmes d'élevage ;
Notions d'élevage bovin, ovin, cunicole et avicole: conduite, croissance, performances, pathologie parasitaire et infectieuse, soins...
Type de support
Diapositives
Références
Copie intégrale des diapositives présentées au cours et étayées de commentaires dispensés en classe, en visio ou lors des visites
Néant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.