2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CA-B3-SCAGRO-005-A | Obligatoire | LICOUR Luciane | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 36 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Géologie | Q2 | 36 | 0 | 100.00% |
Communiquer, former, conseiller, vulgariser
S'engager dans une démarche de développement personnel
Utiliser rationnellement les sciences et les techniques dans tous les domaines de l'agro-bio-éco-technologie
S'engager dans une démarche de conception, de gestion et de coordination de projets à caractère scientifique et technique
Cette unité d'enseignement cible une compétence finale en particulier : que l'étudiant soit capable de lire une carte géologique.
Pour ce faire, il va s'approprier les notions géologiques de base (minéralogie, pétrographie, tectonique, sédimentologie) et les mettre progressivement en application à travers des applications pratiques : reconnaissances de minéraux et roches sur échantillons, interprétations de schémas géologiques progressivements de plus en plus complexes, et in fine, lecture et interprétation de cartes géologiques.
Néant.