Agrobiosciences et chimie (Ath)
Activités d'immersion professionnelle

2024-2025

Informations Générales
Code
CA-B3-SCAGRO-311-A
Type
Obligatoire
Responsable
VANDENABEELE Nadège
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
120
Crédits
10
Liste des AAs
Période
A
Pondération
100.00%
Théorie
0
Pratique
120

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'engager dans une démarche de développement personnel

  • Gérer de façon autonome sa formation et son travail
  • S'adapter à des situations d'apprentissage diverses et en tirer parti

Utiliser rationnellement les sciences et les techniques dans tous les domaines de l'agro-bio-éco-technologie

  • Maîtriser les fondements et concepts de base en sciences fondamentales en vue de leur application aux sciences agronomiques
  • Appliquer les fondements de l'économie à l'agronomie
  • S'approprier le concept de développement durable

S'engager dans une démarche de conception, de gestion et de coordination de projets à caractère scientifique et technique

  • Rechercher des informations sur une problématique déterminée en faisant preuve d'un esprit critique et de synthèse
  • Mettre en oeuvre une méthodologie précise (observation, expérimentation, modélisation) pour obtenir des résultats permettant de répondre à un problème scientifique précis; critiquer ces résultats en vue d'améliorer la solution au problème
  • Mobiliser des savoirs multiples pour comprendre un problème multidisciplinaire
  • Planifier et élaborer en équipe les étapes d'un projet
  • Contribuer à l'avancement du projet en partageant son expertise

Communiquer, former, conseiller, vulgariser

  • Communiquer et argumenter des informations à d'autres étudiants et aux enseignants
  • Communiquer les résultats des observations, d'expériences, etc. à l'aide de tableaux et/ou de graphiques réalisés sans et avec les outils informatiques
  • Maîtriser une seconde langue

Objectifs général et cohérence pédagogique

Démontrer sa capacité à s'intégrer socialement et professionnellement sur le lieu de stage

L'étudiant fait preuve d'esprit critique, pose des questions, montre un intérêt, ...

L'étudiant devra rédiger un rapport de stage (consignes, modalités et échéance à respecter)