Agrobiosciences et chimie (Ath)
Communication II

2024-2025

Informations Générales
Code
CA-P3-AGAIBI-313-A
Type
Obligatoire
Responsable
MILTCHEVA Maria
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
15
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
Langues étrangères 2
Code: A-ALAE-090
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
15
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Informer, communiquer et travailler en équipe

  • Rechercher, consulter, analyser, échanger et transmettre des informations techniques ou scientifiques et ce, tant à l'échelon national qu'international
  • Élaborer des documents didactiques et des fiches techniques relatives aux produits et aux services et adaptés à des publics cibles spécifiques
  • Participer à la vulgarisation
  • Choisir et utiliser les systèmes d'information et de communication adaptés

Maîtriser les principes de base de la gestion

  • Développer un réseau de contacts

S'engager dans une démarche de développement professionnel

  • Participer à une pratique réflexive en s'informant et s'inscrivant dans une démarche de formation permanente
  • Développer un esprit critique

Objectifs général et cohérence pédagogique

Se familiariser et utiliser le vocabulaire et la spécificité de la litérature en anglais dans le domaine de la finalité. Pratique de la langue de communication dans le domaine (exercer les quatre compétences-compréhension à l'audition, à la lecture, expression écrite et orale). Utilisation de ressources video, audio, article scientifiques, protocoles , ainsi que des sources vulgarisées.

Connaissances et compétences préalables

Les compétences éxigées en fin d'unité précédente.

Connaissances préalables -min. Niveau A3 /B1 dans le " Cadre Européen commun de références pour les langues"). Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de reconnaître le vocabulaire général et spécifique dans le domaine de la finalité, ainsi que les regles de grammaire en anglais. Utiliser et replacer le vocabulaire dans son contexte adéquat. Attendre le niveau B1/ B2 dans les quatres compétences linguistiques -compréhension à la lecture de textes généralistes et techniques simples ; à l'audition; expression écrite et orale -reunions, présentations etc.