Agrobiosciences et chimie (Ath) Expertise agronomique
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
A-AECO-117
COLASSE Samuel
français
français
18
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
A-AECO-117
Année académique
2024-2025
Théorie
18
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
COLASSE Samuel
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Rencontrer des professionnels d'une filière et d'interagir avec eux afin de comprendre leurs méthodes de productions ainsi que le contexte socio-économique et environnemental conditionnant leurs activités. Réaliser un modèle de production et le comparer avec d'autres modèles présentés. Organiser une soirée de présentation et présenter ses résultats devant un parterre de professionnels.
Aptitudes
Rencontrer des professionnels d'une filière et d'interagir avec eux afin de comprendre leurs méthodes de productions ainsi que le contexte socio-économique et environnemental conditionnant leurs activités. Réaliser un modèle de production et le comparer avec d'autres modèles présentés. Organiser une soirée de présentation et présenter ses résultats devant un parterre de professionnels.
Compétences
Rencontrer des professionnels d'une filière et d'interagir avec eux afin de comprendre leurs méthodes de productions ainsi que le contexte socio-économique et environnemental conditionnant leurs activités. Réaliser un modèle de production et le comparer avec d'autres modèles présentés. Organiser une soirée de présentation et présenter ses résultats devant un parterre de professionnels.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
-Introduction -Initiation aux outils de diagnostic -Récolte de données -Réaction du rapport d'étude -Présentation orale
Méthode d'enseignement des apprentissages
Exercices de création / Recherche en atelier
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives sur Moodle Outils (plateformes) de diagnostic
Sources, références et supports éventuels
diaporama
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
Les étudiants doivent organiser une soirée de présentation des résultats de leur enquête auprès des professionnels et ce AVANT LA PERIODE DE BLOC : fonds : /10 + forme (reprenant l'organisation) /5 Travail journalier en classe (avancée du travail, travail d'équipe) : /10
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
rapport d'études : fonds : /10 + forme /5, le rapport doit tenir compte des remarques ayant eu lieues à la présentation. Le rapport d'étude doit être rendu 10 jours avant la session d'examen. sous peine de ne pas avoir accès à l'examen. Le rapport vaudra 25% de l'examen. L'examen se fera par ordinateur en présentiel.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Les étudiants doivent organiser une soirée de présentation des résultats de leur enquête auprès des professionnels et ce AVANT LA PERIODE DE BLOC : fonds : /10 + forme (reprenant l'organisation) /5 Travail journalier en classe (avancée du travail, travail d'équipe) : /10
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
rapport d'études : fonds : /10 + forme /5, le rapport doit tenir compte des remarques ayant eu lieues à la présentation. Le rapport d'étude doit être rendu 10 jours avant la session d'examen. sous peine de ne pas avoir accès à l'examen. Le rapport vaudra 25% de l'examen. L'examen se fera par ordinateur en présentiel.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.