Agrobiosciences et chimie (Ath) Travail de fin d'études
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
A-ATFE-162
DELVOYE Sébastien
EYLETTERS Murielle
français
français
0
360
A
2024-2025
Informations Générales
Code
A-ATFE-162
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
360
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELVOYE Sébastien
EYLETTERS Murielle
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
(/20) Démontrer son autonomie, son sens de l'initiative, sa capacité à s'organiser et à communiquer l'état d'avancement de ses travaux aux différents intervenants (en premier lieu desquels son promoteur). (/40) Réaliser une étude ou expérimentation originale dont l'intérêt pour l'agronomie est justifié, dont l'objectif est clairement défini, et dont la méthodologie est cohérente. Aboutir à l'obtention de résultats interprétables et suscitant des commentaires appropriés (NB: ces éléments issus de la partie expérimentale seront évalués essentiellement sur base du travail écrit et des informations complémentaires recueillies par le lecteur au cours de la présentation et de la défense orale). (/20) Rédiger, dans un langage clair et techniquement approprié, un rapport écrit, structuré, qui respecte les consignes de présentation ainsi que les règles d'orthographe et de grammaire, et illustre avec fidélité le contenu de l'étude. (/20) Présenter oralement et à l'aide de supports appropriés les éléments essentiels de l'étude ou de l'expérimentation (contexte, objectifs, méthodologie, résultats, conclusions...) dans un langage clair et en respectant le timing imposé.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Toutes tâches, activités en lien avec réalisation du travail
Méthode d'enseignement des apprentissages
Travail de fin d'études (TFE)
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Voir pages Moodle correpondant à l'AA + "Bibliothèque-Ath" : consignes et conseils de rédaction
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
20%
80%
L'activité d'apprentissage sera validée à la condition de la réussite de chaque acquis avec la note de 10/20 minimum. Dans le cas où la cote de chaque acquis est supérieure ou égale à 10/20, la cote de l'AA sera égale à la moyenne pondérée. Dans le cas où la cote d'un des acquis est inférieure à 10/20, la cote de l'AA sera égale à au nombre d'acquis réussi sur le nombre d'acquis total. (X10). Ac1 (20%): Démontrer son autonomie, son sens de l'initiative, sa capacité à s'organiser et à communiquer l'état d'avancement de ses travaux aux différents intervenants (en premier lieu desquels son promoteur). Ac2 (40%) : Réaliser une étude ou expérimentation originale dont l'intérêt pour l'agronomie est justifié, dont l'objectif est clairement défini, et dont la méthodologie est cohérente. Aboutir à l'obtention de résultats interprétables et suscitant des commentaires appropriés (NB: ces éléments issus de la partie expérimentale seront évalués essentiellement sur base du travail écrit et des informations complémentaires recueillies par le lecteur au cours de la présentation et de la défense orale).
Ac3 (20%) :Rédiger, dans un langage clair et techniquement approprié, un rapport écrit, structuré, qui respecte les consignes de présentation ainsi que les règles d'orthographe et de grammaire, et illustre avec fidélité le contenu de l'étude.
Ac4 : (20%)Présenter oralement et à l'aide de supports appropriés les éléments essentiels de l'étude ou de l'expérimentation (contexte, objectifs, méthodologie, résultats, conclusions, etc.) dans un langage clair et en respectant le timing imposé.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
20%
80%
L'activité d'apprentissage sera validée à la condition de la réussite de chaque acquis avec la note de 10/20 minimum. Dans le cas où la cote de chaque acquis est supérieure ou égale à 10/20, la cote de l'AA sera égale à la moyenne pondérée. Dans le cas où la cote d'un des acquis est inférieure à 10/20, la cote de l'AA sera égale à au nombre d'acquis réussi sur le nombre d'acquis total. (X10). Ac1 (20%): Démontrer son autonomie, son sens de l'initiative, sa capacité à s'organiser et à communiquer l'état d'avancement de ses travaux aux différents intervenants (en premier lieu desquels son promoteur). Ac2 (40%) : Réaliser une étude ou expérimentation originale dont l'intérêt pour l'agronomie est justifié, dont l'objectif est clairement défini, et dont la méthodologie est cohérente. Aboutir à l'obtention de résultats interprétables et suscitant des commentaires appropriés (NB: ces éléments issus de la partie expérimentale seront évalués essentiellement sur base du travail écrit et des informations complémentaires recueillies par le lecteur au cours de la présentation et de la défense orale).
Ac3 (20%) :Rédiger, dans un langage clair et techniquement approprié, un rapport écrit, structuré, qui respecte les consignes de présentation ainsi que les règles d'orthographe et de grammaire, et illustre avec fidélité le contenu de l'étude.
Ac4 : (20%)Présenter oralement et à l'aide de supports appropriés les éléments essentiels de l'étude ou de l'expérimentation (contexte, objectifs, méthodologie, résultats, conclusions, etc.) dans un langage clair et en respectant le timing imposé.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:20%
Examen:80%
Dispositions:
L'activité d'apprentissage sera validée à la condition de la réussite de chaque acquis avec la note de 10/20 minimum. Dans le cas où la cote de chaque acquis est supérieure ou égale à 10/20, la cote de l'AA sera égale à la moyenne pondérée. Dans le cas où la cote d'un des acquis est inférieure à 10/20, la cote de l'AA sera égale à au nombre d'acquis réussi sur le nombre d'acquis total. (X10). Ac1 (20%): Démontrer son autonomie, son sens de l'initiative, sa capacité à s'organiser et à communiquer l'état d'avancement de ses travaux aux différents intervenants (en premier lieu desquels son promoteur). Ac2 (40%) : Réaliser une étude ou expérimentation originale dont l'intérêt pour l'agronomie est justifié, dont l'objectif est clairement défini, et dont la méthodologie est cohérente. Aboutir à l'obtention de résultats interprétables et suscitant des commentaires appropriés (NB: ces éléments issus de la partie expérimentale seront évalués essentiellement sur base du travail écrit et des informations complémentaires recueillies par le lecteur au cours de la présentation et de la défense orale).
Ac3 (20%) :Rédiger, dans un langage clair et techniquement approprié, un rapport écrit, structuré, qui respecte les consignes de présentation ainsi que les règles d'orthographe et de grammaire, et illustre avec fidélité le contenu de l'étude.
Ac4 : (20%)Présenter oralement et à l'aide de supports appropriés les éléments essentiels de l'étude ou de l'expérimentation (contexte, objectifs, méthodologie, résultats, conclusions, etc.) dans un langage clair et en respectant le timing imposé.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:20%
Examen:80%
Dispositions:
L'activité d'apprentissage sera validée à la condition de la réussite de chaque acquis avec la note de 10/20 minimum. Dans le cas où la cote de chaque acquis est supérieure ou égale à 10/20, la cote de l'AA sera égale à la moyenne pondérée. Dans le cas où la cote d'un des acquis est inférieure à 10/20, la cote de l'AA sera égale à au nombre d'acquis réussi sur le nombre d'acquis total. (X10). Ac1 (20%): Démontrer son autonomie, son sens de l'initiative, sa capacité à s'organiser et à communiquer l'état d'avancement de ses travaux aux différents intervenants (en premier lieu desquels son promoteur). Ac2 (40%) : Réaliser une étude ou expérimentation originale dont l'intérêt pour l'agronomie est justifié, dont l'objectif est clairement défini, et dont la méthodologie est cohérente. Aboutir à l'obtention de résultats interprétables et suscitant des commentaires appropriés (NB: ces éléments issus de la partie expérimentale seront évalués essentiellement sur base du travail écrit et des informations complémentaires recueillies par le lecteur au cours de la présentation et de la défense orale).
Ac3 (20%) :Rédiger, dans un langage clair et techniquement approprié, un rapport écrit, structuré, qui respecte les consignes de présentation ainsi que les règles d'orthographe et de grammaire, et illustre avec fidélité le contenu de l'étude.
Ac4 : (20%)Présenter oralement et à l'aide de supports appropriés les éléments essentiels de l'étude ou de l'expérimentation (contexte, objectifs, méthodologie, résultats, conclusions, etc.) dans un langage clair et en respectant le timing imposé.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.