Agrobiosciences et chimie (Ath) Gestion des effluents et des déchets
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
A-AAGR-158
EYLETTERS Murielle
français
français
36
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
A-AAGR-158
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
EYLETTERS Murielle
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Rédiger et présenter un travail personnel reprenant la gestion d'un déchet (collecte, traitement, recyclage) et intégrer les connaissances pour l'ensemble des déchets étudiés au cours au niveau de la région wallonne tenant compte des législations en vigueur.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Les différentes catégories de déchets d'un point de vue technique et législatif (niveau wallon) et leurs modes de gestion.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Préparations / Recherche d'informations
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Législation wallonne relative aux différents types de déchets
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
50%
50%
les étudiants réaliseront un travail personnel sur un déchet ou un effluent d'élevage choisi parmi la liste proposée par le professeur. ils présenteront leur document et fourniront aux autres étudiants un résumé reprenant les principaux éléments de gestion du déchet. l'exame écrit portera sur le contenu des différents résumés.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:50%
Examen:50%
Dispositions:
les étudiants réaliseront un travail personnel sur un déchet ou un effluent d'élevage choisi parmi la liste proposée par le professeur. ils présenteront leur document et fourniront aux autres étudiants un résumé reprenant les principaux éléments de gestion du déchet. l'exame écrit portera sur le contenu des différents résumés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.