2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-AAGR-161 | THOMAS Véronique | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Décrire, dans une perspective environnementale, le cycle de production des principaux animaux d'élevage (bovins laitiers et viandeux, porcs, volailles lapins et petits ruminants).
Identifier les principaux débats liés aux élevages et à leur rapport avec l'environnement au sens large.
Aptitudes
Adopter un comportement adapté en présence de bétail dans une exploitation d'élevage.
Compétences
comprendre l'importance de l'élevage dans le contexte environnemental et économique
Cycle de vie et de production de plusieurs types de bétail (bovins laitiers, vaindeux, porcs, lapins, chèvres, volaille de ponte, volaille de chair) et identification des principales problématiques liées à l'environnement
Type de support
Diapositives
Références
Productions animales intégrées (ENVI)
Production de viande bovine (Dominique Soltner)
Reproduction des animaux domestiques (Dominique Soltner)
Alimentation des animaux domestiques (Dominique Soltner)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.