2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-AAGR-522 | HUART Dominique | français | français | 42 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
(/20) L'étudiant sera capable d'apprécier la qualité des eaux douces grâce aux différents indices existants. Il pourra apprécier les paramètres de productivité piscicole et sera capable de proposer des axes de gestion. Il pourra également interpréter les législations liées à ces milieux.
Les techniques de piscicultures intensives et extensives seront développées dans le but d'amener l'étudiant à une compréhension des exigences multiples d'un élevage.
(/10) L'étudiant sera capable d'identifier les espèces aquatiques, d'en connaître la biologie et d'interpréter leur présence par rapport au milieu.
Aptitudes
(/20) L'étudiant sera capable d'apprécier la qualité des eaux douces grâce aux différents indices existants. Il pourra apprécier les paramètres de productivité piscicole et sera capable de proposer des axes de gestion. Il pourra également interpréter les législations liées à ces milieux.
Les techniques de piscicultures intensives et extensives seront développées dans le but d'amener l'étudiant à une compréhension des exigences multiples d'un élevage.
(/10) L'étudiant sera capable d'identifier les espèces aquatiques, d'en connaître la biologie et d'interpréter leur présence par rapport au milieu.
Compétences
(/20) L'étudiant sera capable d'apprécier la qualité des eaux douces grâce aux différents indices existants. Il pourra apprécier les paramètres de productivité piscicole et sera capable de proposer des axes de gestion. Il pourra également interpréter les législations liées à ces milieux.
Les techniques de piscicultures intensives et extensives seront développées dans le but d'amener l'étudiant à une compréhension des exigences multiples d'un élevage.
(/10) L'étudiant sera capable d'identifier les espèces aquatiques, d'en connaître la biologie et d'interpréter leur présence par rapport au milieu.
Reconnaissance et biologie des poissons - Ecosystèmes lacs et étangs - Ecosystèmes rivières - Indices de qualité - Gestions des écosystèmes aquatiques - Eléments de législation.
Techniques d'élevages extensifs en étangs et techniques d'élevages intensifs en salmoniculture
Type de support
Syllabus
Références
Cf. cours
Cf. cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.