2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-AAGR-569 | BAUFFE Christophe | français | français | 0 | 132 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Maitriser la rédaction de rapports d'activités structurés (situation générale, organisation du travail, gestion des données, mise en forme, réalisation de graphiques et de tableau, conclusion des journées d'applications).
Maitriser les différentes techniques de sylviculture ou de gestion des milieux naturels, apprécier les meilleures solutions à apporter à des problèmes de gestion forestière ou d'habitats naturels.
Participer à des actions techniques de gestion forestières, de gestion des milieux naturels. Maitriser les techniques de travail en sécurité, avec un matériel adapté.
Aptitudes
de gérer des chantiers de gestion forestiière ou de conservation de la nature
Compétences
d'être rigoureux dans ces décisions, de gérer des équipes sur le terrain, d'adapter le matériel à utiliser en fonction des actions à mener sur le terrain, ...
Les journées d'applications sont organisées de la manière suivante : 1. Alternance d'applications pratiques orientées "forêt" et alternativement "conservation de la nature" 2. Présentation des activités en matinée 3. Réalisation des gestions, des actions de chantiers 4. Débriefing et réalisation d'un rapport
Type de support
Syllabus
Références
Aucun support proposé. Lors de la rencontre avec les structures partenaires, prises de notes sur les milieux concernés, les actions à mener, les informations administratives, le matériel utilisé, les techniques d'inventaire ou de gestion, ...
Sans objet, des informations sont fournies en fonction des différentes activités réalisées lors des applications
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.