Agrobiosciences et chimie (Ath)
Projets en aménagement du territoire

2024-2025

Informations Générales
Code
A-AAGR-953
Année académique
2024-2025
Théorie
18
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
BAUFFE Christophe

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

1. (/10) participer à la mise en place d'un projet en gestion du territoire en partenariat avec des structures professionnelles (Contrat de rivière, parcs naturels, administrations communales, asbl ou bureaux d'études, ...)
2. (/10) constituer et finaliser un dossier complet pour un projet (fiches pcdn, réponse à appels à projets, micro-projets interreg, note d'intentions, ...)

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

1. Réunion de présentation des différents possibilités de projets
2. Argumentaires/échanges sur les sujets proposés
3. Choix des projets à défendre
4. Contacts avec les partenaires professionnelles
5. Constitution du dossier et finalisation

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Toute la bibliographie utilisée est réalisée au cas par cas. Toute une série d'élements (ouvrages scientifiques, sites internet, ...) sont proposés en début de cursus et sont mis à jour en fonction des sujets choisis.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Présentation du dossier final complet et validé par les structures partenaires

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.