Agrobiosciences et chimie (Ath) Technologie du bois
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
A-AAGR-194
COLASSE Samuel
HUART Dominique
français
français
24
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
A-AAGR-194
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
COLASSE Samuel
HUART Dominique
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
ac1 : Appréhender la connaissance du matériaux bois grâce au critères microscopiques. Définir les paramètres qualitatifs au travers des essais de bois afin de définir leurs usages. ac 2 : Reconnaitre macroscopiquement les principaux bois indigènes/exotiques couramment utilisés en Europe occidentale; indiquer les potentialités d'utilisation des différentes essences avec argumentation; identifier les principaux défauts ou anomalies du bois et expliquer en quoi cela limite l'utilisation du matériel ligneux.
Aptitudes
d'expliquer la formation du bois d'expliquer les différentes composantes du bois et d'en expliquer les différentes unités d'expliquez les propriétés du bois et ce qui les affactent de savoir reconnaitre les bois à partir d'échantillons ou de photographie de donner les usages possibles en fonction des caractéristiques du bois
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Constitution du bois Formation du bois Critères qualificatifs du bois Méthodologie de reconnaissance des bois Usages des bois - Microscopie des bois - Essais de bois - Qualités techniques et tests de résistance sur les bois
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Excursions et visites
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
power point (D.Huart) power point (S. Colasse)
Sources, références et supports éventuels
syllabus de S. Colasse
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
reconnaissance des bois 30 secondes par échantillon questions écrites sur la théorie.
Evaluation globale, la réussite simultanée des deux acquis (ac1+ac2) donne droit à la validation de l'AA, Si une seule des ac est réussie : la côte sera automatiquement de 5/20 Si aucune ac n'est réussie : la côte sera automatiquement de 0/20
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
reconnaissance des bois 30 secondes par échantillon questions écrites sur la théorie.
Les règles de réussite en S2 sont identiques à celles de S1
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
reconnaissance des bois 30 secondes par échantillon questions écrites sur la théorie.
Evaluation globale, la réussite simultanée des deux acquis (ac1+ac2) donne droit à la validation de l'AA, Si une seule des ac est réussie : la côte sera automatiquement de 5/20 Si aucune ac n'est réussie : la côte sera automatiquement de 0/20
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
reconnaissance des bois 30 secondes par échantillon questions écrites sur la théorie.
Les règles de réussite en S2 sont identiques à celles de S1
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.