2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-ABIO-200 | THOMAS Véronique | français | français | 15 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Décrire les différents systèmes qui régissent le corps du bovin.
Repérer, diagnostiquer et évaluer l'importance des pathologies des différents systèmes.
Prendre des décisions efficaces tant sur le plan économique que sur le bien être animal.
Aptitudes
prendre des décisions quant à la méthode d'élevage sur base des connaissances physiologiques acquises
Compétences
prendre les bonnes décisions quant à la gestion de son troupeau sur base des connaissances de sa physiologie (sauf appareil reproducteur)
Les différents systèmes qui régissent le corps du bovin seront abordés (sauf digestif qui sera abordé dans l'AA nutrition)
Les dysfonctionnment fréquents dans nos élevages régionaux seront abordés. L'étudiant fera preuve d'un esprit critique et trouvera des solutions efficaces en tant qu'éleveur
Type de support
Diapositives
Références
Les diapositives seront posées sur Moodle et disponibles telles que projetées en classe, où elles seront commentées (contenu du cours)
des ressources sont précisées en classe
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.