Agrobiosciences et chimie (Ath)
Chimie 1

2024-2025

Informations Générales
Code
A-ACHI-010
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DONY Marie-France

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Utiliser la nomenclature, le langage et l'écriture scientifiques.Maîtriser et appliquer les connaissances élémentaires en chimie.

Aptitudes

Résoudre des problèmes et/ou exercices en lien avec la matière abordée au cours.

Compétences

Résoudre des problèmes et/ou exercices en lien avec la matière abordée au cours.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

*Les différentes entités chimiques *Chimie quantitative et stoechiométrie *Nomenclature de base des composés inorganiques *Classification périodique et structure électronique des éléments *Les liaisons chimiques *Les Nombres d'oxydation *Les réactions d'oxydo-réduction en solution aqueuse* Les réactions des solutions

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Diapositives disponibles sur moodle. références bibliographiques conseillées: Chimie générale. John Hill et cie.ERPI.2ème édition. Chimie générale.Kotz-Treichel Jr.De Boeck. Chimie des solutions. John Hill et cie.ERPI.2ème édition.

Sources, références et supports éventuels

Diapositives disponibles sur moodle. références bibliographiques conseillées: Chimie générale. John Hill et cie.ERPI.2ème édition. Chimie générale.Kotz-Treichel Jr.De Boeck. Chimie des solutions. John Hill et cie.ERPI.2ème édition.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'épreuve écrite peut se présenter sous forme de QCM et/ou QRM et/ou questions ouvertes de théorie et d'exercices.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'épreuve écrite peut se présenter sous forme de QCM et/ou QRM et/ou questions ouvertes de théorie et d'exercices.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.