Agrobiosciences et chimie (Ath) Floriculture et applications 2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
A-AAGR-256
DEVROUX Florian
français
français
30
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
A-AAGR-256
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DEVROUX Florian
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Reconnaître et produire n'importe quelle espèce florale en fonction de ses exigences, avec les techniques culturales de pointe dont nous disposons à l'heure actuelle (substrats - cultures hors sol - cultures sous abri). Conseiller les personnes non compétentes en la matière en ce qui concerne le choix des plantes, leur utilisation, leurs exigences, les soins à leur apporter.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Les plantes annuelles Les plantes vivaces Les plantes aquatiques Les graminées
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Site internet
Références
Les productions florales - Henri Vidalie ed. Lavoisier Les plantes vivaces - Horticolor
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
30%
70%
Un herbier de 60 plantes vivaces sont à remettre en fin d'AA (30%) et l'examen écrit sur 70% (Connaissance et reconnaissance des plantes vivaces + proposition selon le type d'aménagement). Un herbier de 60 plantes vivaces à caractère horticole est à remettre à l'enseignant lors de l'examen. Si l'herbier est insatisfaisant ou s'il n'est pas remis en date, l'étudiant n'accède pas à son examen de juin, et doit alors le remettre en seconde session lors de l'examen.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
30%
70%
Un herbier de 60 plantes vivaces sont à remettre en fin d'AA (30%) et l'examen écrit sur 70% (Connaissance et reconnaissance des plantes vivaces + proposition selon le type d'aménagement). Un herbier de 60 plantes vivaces à caractère horticole est à remettre à l'enseignant lors de l'examen. Si l'herbier est insatisfaisant ou s'il n'est pas remis en date, l'étudiant n'accède pas à son examen d'août)
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:30%
Examen:70%
Dispositions:
Un herbier de 60 plantes vivaces sont à remettre en fin d'AA (30%) et l'examen écrit sur 70% (Connaissance et reconnaissance des plantes vivaces + proposition selon le type d'aménagement). Un herbier de 60 plantes vivaces à caractère horticole est à remettre à l'enseignant lors de l'examen. Si l'herbier est insatisfaisant ou s'il n'est pas remis en date, l'étudiant n'accède pas à son examen de juin, et doit alors le remettre en seconde session lors de l'examen.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:30%
Examen:70%
Dispositions:
Un herbier de 60 plantes vivaces sont à remettre en fin d'AA (30%) et l'examen écrit sur 70% (Connaissance et reconnaissance des plantes vivaces + proposition selon le type d'aménagement). Un herbier de 60 plantes vivaces à caractère horticole est à remettre à l'enseignant lors de l'examen. Si l'herbier est insatisfaisant ou s'il n'est pas remis en date, l'étudiant n'accède pas à son examen d'août)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.