Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Décrire les différents systèmes de culture hors sol ( systèmes d'irrigaion, d'éclairage,...).
Aptitudes
Assurer une production dans des conditions hors sol (hydroponie-aéroponie) en utilisant tous les outils d'analyse et de contrôle mis à sa disposition. Ceci comprend la capacité à installer le système, faire une production et en analyser les produits.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Les règles de la culture hors sol : les substrats les solutions nutritives, La lumière, Les conditions climatiques, Les techniques de culture hors sol,... Les étudiants doivent également réaliser une expérimentation en hors sol et rédiger un rapport.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Excursions et visites
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
PPT
Sources, références et supports éventuels
PPT
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
- Le rapport représente 20% des points en 1ère session.
ATTENTION: le travail donne accès à l'examen écrit.
- L'examen écrit représente 80% des points de 1er session.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Si le travail n'a pas été effectué lors de la première session, il doit l'être pour la seconde session et donne accès à l'examen écrit.
- Le rapport représente 20% des points de seconde session.
- L'examen écrit représente 80% des points de seconde session.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
- Le rapport représente 20% des points en 1ère session.
ATTENTION: le travail donne accès à l'examen écrit.
- L'examen écrit représente 80% des points de 1er session.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Si le travail n'a pas été effectué lors de la première session, il doit l'être pour la seconde session et donne accès à l'examen écrit.
- Le rapport représente 20% des points de seconde session.
- L'examen écrit représente 80% des points de seconde session.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.