Agrobiosciences et chimie (Ath) Gestion des parcs et jardins 1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
A-AAGR-239
COLASSE Samuel
DEVROUX Florian
français
français
36
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
A-AAGR-239
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
COLASSE Samuel
DEVROUX Florian
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Identifier un espace vert, en isoler les différents composants Connaître les différents travaux d'horticulture ornementale ainsi que les périodes et conditions auxquels ils s'opèrent Réaliser les travaux d'entretien des parcs et jardins avec le matériel adéquat
Aptitudes
identifier les principaux organes du jardin identifier les principaux éléments du jardin et en indiquer l'utilité. choisir le matériel le plus approprié au travail réaliser les travaux d'entretien des parcs et jardins en utilisant correctement les outils et techniques adaptés à la situation.
Compétences
identifier les principaux organes et éléments du jardin et en indiquera l'utilité. identifier les travaux à réaliser et en donner la méthodologie ainsi que le matériel nécessaire Prévoir un calendrier des travaux
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Qu'est ce qu'un jardin, qu'est ce qu'un parc ? Les jardins et espaces verts contemporains Les éléments et organes du jardin, entretien. Les différents travaux et entretiens à prévoir en horticulture ornementale Travaux pratiques
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Excursions et visites
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
syllabus de l'enseignant
Sources, références et supports éventuels
diaporamas
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
30%
70%
La participation aux travaux pratiques (TP) est obligatoire. Toute absence aux TP devra être justifiée par un cas de force majeure, avec un maximum de 20 % d'absence au TP (si absences > 20% --> travail journalier = 0/30). Ce pourcentage est susceptible d'être réévalué suivant le planning des séances de travaux pratiques. Le cas de "Force majeure" sera à l'appréciation de l'enseignant et éventuellement de la Direction. Un conflit horaire ne constitue pas un cas de force majeure.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:30%
Examen:70%
Dispositions:
La participation aux travaux pratiques (TP) est obligatoire. Toute absence aux TP devra être justifiée par un cas de force majeure, avec un maximum de 20 % d'absence au TP (si absences > 20% --> travail journalier = 0/30). Ce pourcentage est susceptible d'être réévalué suivant le planning des séances de travaux pratiques. Le cas de "Force majeure" sera à l'appréciation de l'enseignant et éventuellement de la Direction. Un conflit horaire ne constitue pas un cas de force majeure.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.