Agrobiosciences et chimie (Ath)
Gestion et expertise horticole

2024-2025

Informations Générales
Code
A-AAGR-267
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
COLASSE Samuel

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Rencontrer des professionnels d'une filière et d'interagir avec eux afin de comprendre leurs méthodes de productions ainsi que le contexte socio-économique et environnemental conditionnant leurs activités. Réaliser un modèle de production et le comparer avec d'autres modèles présentés. Organiser une soirée de présentation et présenter ses résultats devant un parterre de professionnels.

Aptitudes

Rencontrer des professionnels d'une filière et d'interagir avec eux afin de comprendre leurs méthodes de productions ainsi que le contexte socio-économique et environnemental conditionnant leurs activités. Réaliser un modèle de production et le comparer avec d'autres modèles présentés. Organiser une soirée de présentation et présenter ses résultats devant un parterre de professionnels.

Compétences

Rencontrer des professionnels d'une filière et d'interagir avec eux afin de comprendre leurs méthodes de productions ainsi que le contexte socio-économique et environnemental conditionnant leurs activités. Réaliser un modèle de production et le comparer avec d'autres modèles présentés. Organiser une soirée de présentation et présenter ses résultats devant un parterre de professionnels.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

-Introduction
-Initiation aux outils de diagnostic
-Récolte de données
-Réaction du rapport d'étude
-Présentation orale

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Livres et ouvrages

Références

Diapositives sur Moodle
Outils (plateformes) de diagnostic

Sources, références et supports éventuels

diaporama

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Les étudiants doivent organiser une soirée de présentation des résultats de leur enquête auprès des professionnels et ce AVANT LA PERIODE DE BLOC :
fonds : /10 + forme (reprenant l'organisation) /5
Travail journalier en classe (avancée du travail, travail d'équipe) : /10
rapport d'études : fonds : /10 + forme /5, le rapport doit tenir compte des remarques ayant eu lieues à la présentation. Le rapport d'étude doit être rendu 10 jours avant la session d'examen.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
rapport d'études : fonds : /10 + forme /5, le rapport doit tenir compte des remarques ayant eu lieues à la présentation. Le rapport d'étude doit être rendu 10 jours avant la session d'examen. sous peine de ne pas avoir accès à l'examen. Le rapport vaudra 25% de l'examen. L'examen se fera par ordinateur en présentiel.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.