2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-ABIO-013 | DUTRIFOY Jean-Baptiste | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Associer des caractères écologiques (habitats, moeurs) et morphologiques aux insectes appartenant aux principales familles de l'ordre des Hyménoptères, Diptères, Hémiptères et Lépidoptères.
Classifier les principaux Helminthes parasites de Vertébrés et phytoparasites, décrire et comparer les stratégies parasitaires à travers l'étude de leurs cycles évolutifs.
Classifier et associer des caractères écologiques (habitats, moeurs) et morphologiques aux principaux organismes d'intérêt agronomique non insectes.
Aptitudes
Associer des caractères écologiques (habitats, moeurs) et morphologiques aux insectes appartenant aux principales familles de l'ordre des Hyménoptères, Diptères, Hémiptères et Lépidoptères.
Classifier les principaux Helminthes parasites de Vertébrés et phytoparasites, décrire et comparer les stratégies parasitaires à travers l'étude de leurs cycles évolutifs.
Classifier et associer des caractères écologiques (habitats, moeurs) et morphologiques aux principaux organismes d'intérêt agronomique non insectes.
Compétences
Associer des caractères écologiques (habitats, moeurs) et morphologiques aux insectes appartenant aux principales familles de l'ordre des Hyménoptères, Diptères, Hémiptères et Lépidoptères.
Classifier les principaux Helminthes parasites de Vertébrés et phytoparasites, décrire et comparer les stratégies parasitaires à travers l'étude de leurs cycles évolutifs.
Classifier et associer des caractères écologiques (habitats, moeurs) et morphologiques aux principaux organismes d'intérêt agronomique non insectes.
Biologie des insectes (2ème partie)
Parasitologie (2ème partie)
Embranchement des Euarthropodes non insectes
Embranchement des Annélides
Embranchement des Mollusques
Embranchement des Chordés
Type de support
Diapositives
Références
Notes de cours destinés aux étudiants de 1ère année de bachelier en agronomie. Jean-Baptiste Dutrifoy
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.