2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-ALAE-090 | MILTCHEVA Maria | français | français | 15 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Après analyse critique et recherche terminologique, témoigner de la compréhension d'un message écrit à propos de thèmes inhérents à l'AIB et exprimé en langue standard incluant du lexique technique. S'exprimer par écrit -mêmes critères, sur ces problématiques (niveau international B1).
Après analyse critique et recherche terminologique, témoigner de la compréhension d'un message oral lié aux problématiques inhérentes à l'AIB, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire technique (enregistrements audio/vidéo, conférences, débats). S'exprimer oralement sur ces sujets (au niveau internat. B1/B2)en utilisant du lexique technique, entre autres, lors de la présentation d'un travail et/ou de débats.
Aptitudes
Ac 1 : s'exprimer oralement à propos de sujets inhérents à la finalité , en anglais standard (en utilisant du vocabulaire spécifique à la finalité ), lors de la présentation d'un travail et/ou lors de conversations en classe. Ac 2: Après analyse critique et recherche terminologique, être capable de comprendre un message écrit à propos de thématiques liées à la finalité, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire professionnel ( sources web, de presse, editions spécialisées, ...). Ac 3: Etre capable de s'exprimer par écrit à propos de sujets liés à la finalité en anglais standard et en utilisant du vocabulaire professionnel, niveau intermédiaire B1/B2 AC.4: Après analyse critique et recherche terminologique, être capable de comprendre un message oral à propos de sujets inhérents à la finalité, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire professionnel ( sources:vidéos, ,sites web, éditions spécialisées). Capacités globales visées : gérer de façon autonome sa formation et son travail.
Révision de vocabulaire, grammaire.
Compréhension à la lecture et à l'audition, prise de notes, synthèse de textes, vidéos et vidéoconférences dans le domaine des agro-industries et biotechnologies. Conversations, débats, présentations orales., prépa TFE
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Wine Science--Principles and Applications--R Jackson
-Digital-Trends-Applied-to-the-Vine-and-Wine-Sector- VITI precision viticulture
-English Grammar in Use -Cambridge University Press, -English for Agribusiness and Agriculture in Higher Education Studies
-Portefeuille de lecture: Revues et articles anglo-saxons récents,spécialisés en biotechnologies, agrosciences; video conferences; ressources web
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.