Agrobiosciences et chimie (Ath)
Langues étrangères 2

2024-2025

Informations Générales
Code
A-ALAE-090
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MILTCHEVA Maria

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Après analyse critique et recherche terminologique, témoigner de la compréhension d'un message écrit à propos de thèmes inhérents à l'AIB et exprimé en langue standard incluant du lexique technique. S'exprimer par écrit -mêmes critères, sur ces problématiques (niveau international B1).
Après analyse critique et recherche terminologique, témoigner de la compréhension d'un message oral lié aux problématiques inhérentes à l'AIB, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire technique (enregistrements audio/vidéo, conférences, débats). S'exprimer oralement sur ces sujets (au niveau internat. B1/B2)en utilisant du lexique technique, entre autres, lors de la présentation d'un travail et/ou de débats.

Aptitudes

Ac 1 : s'exprimer oralement à propos de sujets inhérents à la finalité , en anglais standard (en utilisant du vocabulaire spécifique à la finalité ), lors de la présentation d'un travail et/ou lors de conversations en classe. Ac 2: Après analyse critique et recherche terminologique, être capable de comprendre un message écrit à propos de thématiques liées à la finalité, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire professionnel ( sources web, de presse, editions spécialisées, ...). Ac 3: Etre capable de s'exprimer par écrit à propos de sujets liés à la finalité en anglais standard et en utilisant du vocabulaire professionnel, niveau intermédiaire B1/B2 AC.4: Après analyse critique et recherche terminologique, être capable de comprendre un message oral à propos de sujets inhérents à la finalité, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire professionnel ( sources:vidéos, ,sites web, éditions spécialisées). Capacités globales visées : gérer de façon autonome sa formation et son travail.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Révision de vocabulaire, grammaire.
Compréhension à la lecture et à l'audition, prise de notes, synthèse de textes, vidéos et vidéoconférences dans le domaine des agro-industries et biotechnologies. Conversations, débats, présentations orales., prépa TFE

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Wine Science--Principles and Applications--R Jackson
-Digital-Trends-Applied-to-the-Vine-and-Wine-Sector- VITI precision viticulture
-English Grammar in Use -Cambridge University Press, -English for Agribusiness and Agriculture in Higher Education Studies
-Portefeuille de lecture: Revues et articles anglo-saxons récents,spécialisés en biotechnologies, agrosciences; video conferences; ressources web

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Précisées préalablement en classe /via page du groupe Teams.
La présence au cours est fortement conseillée, indispensable aux discussions en classe et à la réussite des épreuves. Les étudiants sont priés de faire à temps les préparations demandées . Les présentations orales et/ou test écrit pendant le quadrimestre sont annoncés en classe à l'avance. Épreuve dispensatoire.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Idem que S1

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.