2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-AAGR-139 | HUART Dominique | français | français | 36 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
(/20) L'étudiant sera capable de caractériser les principales activités anthropiques dégradantes pour l'environnement dans le cadre de la réalisation et de la présentation orale d'un dossier personnel. Il devra décrire ces activités, en apprécier les impacts, et détailler les législations environnementales liées à chacun des sujets traités.
(/20) L'étudiant aura une vue d'ensemble concernant tous les sujets traités dans l'acquis précédant. Certains sujets particulers seront examinés et les connaissances évaluées de manière approfondie (p.ex. Mesures agrienvironnementales, Alternatives énergétiques, Permis d'environnement, Gestion des effluents,...).
Impacts de la société technologique sur les cycles de matières - Les agroécosystèmes face à l'intensification agricole (remembrements, pesticides, fertilisants, érosion des sols) - Agriculture et réformes de la PAC, conséquences - Permis d'environnement et études d'incidences - Les énergies renouvelables et évolutions - Problématique des OGM - Problématique des espèces invasives.
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Dossiers abordant les diverses thématiques et syllabus (D.Huart)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.