2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TKIN-307 | JOORIS Séléné | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Citer, décrire et reformuler les éléments théoriques exposés au cours
Aptitudes
Illustrer les notions théoriques exposées au cours et résoudre des situations à problème en lien avec ces notions
Compétences
- Analyser les principes théoriques fondamentaux régissant la rééducation motrice
- Généraliser ces principes et raisonner dans le but de les utiliser dans l'élaboration des techniques adaptées aux situations proposées.
Introduction
1 - Référentiel
2 - Le mouvement
3 - La statique
4 - Systèmes et tissus en relation avec le mouvement
5 - Commande motrice et organisation du mouvement
6 - Principes de rééducation motrice
Type de support
Diapositives
Références
Voir cours sur Moodle.
E. Marieb, K. Hoehn, Anatomie et physiologie humaine, Pearson France.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.