2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TSBI-311 |
| français | français | 15 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- citer, définir ou décrire les notions théoriques apprises; - être capable de comprendre une situation pathologique; - citer et décrire les concepts de physiologie et de pathologie.
Aptitudes
- classifier et/ou appliquer les notions théoriques apprises, dans des situations simulées (verbalement et par écrit) susceptibles d'être rencontrées dans la vie professionnelle; - appliquer les connaissances acquises en pathologie à la compréhension du diagnostic; - appliquer les connaissances acquises en pathologie, biologie, histologie et physiologie à la compréhension de l'aspect microscopique des maladies et, in fine, à la perte de fonctions des organes; - appliquer les connaissances acquises en pathologie, biologie, histologie et physiologie dans les protocoles de prise en charge aigües et chroniques.
Compétences
utiliser les connaissances acquises en pathologie, biologie, histologie et physiologie afin de prévenir l'apparition de complications éventuelles lors de la prise en charge kinésithérapique.
Connaître et comprendre les grands principes à la base des pathologies dégénératives du système locomoteur.
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Médecine interne - HARRISSON. Abrégé de cardiologie - Ed. MASSON. 1) Anderson, B., 1983, Le stretching, édition Random House. 2) Dr Brandt, H., 1967, Education physique, sport biologie de l'éducation physique aux sports par la biologie. Genève médecine hygiène. 3) Carrio, C., 2008, Echauffement gainage et plyométrie pour tous, Amphora. 4) De Lièvre, B., Staes, L., 1993, La psychomotricité au service de l'enfant, notion et application pédagogique, édition De Boeck
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