2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-TSBI-304 |
| français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Expliquer les principes de 1er soins pour des situations courantes Expliquer la BLS - ALS Expliquer les principes de fonctionnement du défibrillateur automatique
Aptitudes
Appliquer les gestes de 1er secours correspondant à la situation clinique Appliquer et respecter les procédures
Compétences
Analyser une situation complexe et intervenir adéquatement
Définition du concept de premiers soins et sa délimitation. Règles essentielles d'intervention ; appel au secours ; bilan. Réanimation cardio-pulmonaire ; les positions d'attente, la position latérale de sécurité, le retournement, la désobstruction, l'utilisation d'un défibrillateur externe, quelques situations particulières. Hypothermie, gelures, hyperthermie, brulures. Etats de choc et actions. Lésions traumatiques : plaies, piqures, coupures, ingestion de produits toxiques, les traumatismes des membres et du squelette, les bandages (notions de base).
Type de support
Diapositives
Références
Powerpoint.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.