2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TKIN-859 | GONTIER Julien | français | français | 15 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant sera capable sur base d'une analyse de données de patients , d'établir des liens entre les données observées et ses connaissances , ses savoirs.
Aptitudes
Appréhender les principes de base du raisonnement clinique. Identifier et analyser les informations cliniques du patient durant l’anamnèse. Formuler des hypothèses diagnostiques basées sur les données disponibles. Établir des objectifs de traitement individualisé. Identifier les facteurs de risque et collecter les informations cliniques pertinentes de l’anamnèse durant la partie pratique. Mettre en pratique et adapter des bilans pertinents en fonction des informations clinique du patient. Élaborer un plan de traitement individualisé sur base de l’examen clinique.L’objectif de ces AAV visent à préparer et à fournir aux étudiants, les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires pour exercer efficacement dans différents domaines du métier. Les étudiants seront capables d'appliquer une pensée critique et analytique pour évaluer les données cliniques, formuler des diagnostics précis et élaborer des plans de soins individualisés.
Compétences
L'étudiant sera capable de mener une démarche scientifique intégrant le raisonnement clinique . Il fera des liens entre ce qu'il observe , ses connaissances et sera capable à partir de là d'établir un diagnostic kiné sur base de son questionnement. Il établira un traitement qu'il sera capable d'adapter quelle que soit la situation sur base de son raisonnement clinique.
- 4 h de théorie reprenant la définition du RC , le diagnostic kiné , les bases du questionnement , aboutissement aux hypothèses de première intention.
- 8 h de cours pratiques amenant les étudiants à appliquer la théorie sur base de cas pratique de base adapté à leur connaissance ( bloc 2) Ils apprennent à se poser les bonnes questions sur base d'observations de symptômes cliniques sur base d'un cas pratique qu'ils ne connaissent pas .
Type de support
Diapositives
Références
Power point et vidéos
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.