Sciences de la motricité (Tournai)
Physiologie spéciale M1 - 3.10.1

2024-2025

Informations Générales
Code
K-TSBI-864
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HICKMANN OPAZO Cheryl Elisabeth

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Restituer les principes de fonctionnement des systèmes enseignés

Aptitudes

Confronter les mécanismes de régulation des systèmes en situation physiologique et pathologique

Compétences

Comprendre et analyser les systèmes enseignés.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Eléments approfondis de physiologie du système rénal et digestif.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

1. Boron Boelpaep- Medical Physiology
2. Unglaub Silverthorn- Physiologie Humaine
3. Vander, Sherman -Physiologie Humaine
4. Ganong W- Physiologie médicale
5. Douglas E, Pooler J- Vander's Renal Physiology
6. Atlas d’histologie fonctionnelle de Wheather
7. Articles scientifiques: références mentionnées sur les slides

Sources, références et supports éventuels

1. Boron Boelpaep- Medical Physiology
2. Unglaub Silverthorn- Physiologie Humaine
3. Vander, Sherman -Physiologie Humaine
4. Ganong W- Physiologie médicale
5. Douglas E, Pooler J- Vander's Renal Physiology
6. Atlas d’histologie fonctionnelle de Wheather
7. Articles scientifiques: références mentionnées sur les slides

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve écrite (sans points négatifs)- QCM / QRM : Une ou plusieurs alternatives possibles (toujours indiqué).- Questions ouvertes à réponses courtes.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve écrite (sans points négatifs)- QCM / QRM : Une ou plusieurs alternatives possibles (toujours indiqué).- Questions ouvertes à réponses courtes.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.