Santé publique (Charleroi)
Biologie 1.3.1

2024-2025

Informations Générales
Code
M-CBIO-004
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
JOLY Emma

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- reconnaître et décrire les caractéristiques morpho-fonctionnelles de la cellule (animale et végétale) et de ses organites
- expliquer les processus de transports transmembranaires
- expliquer des caractéristiques des êtres vivants et/ou donner des éléments de leur classification

Aptitudes

- expliquer et appliquer les notions de génétique vues au cours

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Notions de taxonomie La cellule : structure et physiologie Notions de génétique

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Biochimie. Garrett & Grisham Ed DeBoeck Université (1253 p) Biologie Cellulaire. Pollard & Earnshaw 2004 Elsevier Campus Référence

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation de l'unité I.III.I dont fait partie l'AA "Biologie" est de type pondérée avec application de la note absorbante (voir RGHE). Seules les AA en échec (inférieures à 10/20) dans cette unité seront à représenter.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation de l'unité I.III.I dont fait partie l'AA "Biologie" est de type pondérée avec application de la note absorbante (voir RGHE). Seules les AA en échec (inférieures à 10/20) dans cette unité seront à représenter.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.